Ambiance gourmande au Festival Cuisine, Cinéma et Confidences

Par Emelie Bernier 4:14 PM - 06 novembre 2021
Temps de lecture :

Le festival Cuisine, Cinéma et Confidences se poursuit samedi et dimanche, 6 et 7 novembre, et plusieurs des événements de la programmation auront affichés complet, dont le Gala du Festival, sous le thème d’Expo 67 avec accord mets et vins, une présentation des Lauriers de la Gastronomie autour du thème de l’Expo 67. Le Bal des Cuisiniers, présenté par l’ITHQ, est également complet dimanche.

La fondatrice Lucie Tremblay est enchantée de l’ambiance qui règne dans Baie-Saint-Paul. Contente de voir une majorité d’événements faire salle comble, elle concède que la pandémie a de beaucoup réduit les jauges des différentes salles.

Liza Frulla, Julie Gauthier, Madeleine Dufour et Gabrielle Cadieux-Gagnon.

Un panel réunissant trois femmes productrices, la pêcheuse Julie Gauthier, de Pêcheries Charlevoix, Madeleine Dufour, distillatrice de la Famille Migneron, et Gabrielle Cadieux-Gagnon, agricultrice de la Ferme Éboulmontaise, et animé par Liza Frulla s’est tenu au Pavillon Jacques Saint-Gelais du Musée d’art contemporain.

Plusieurs dizaines de personnes ont arpenté le Parcours gourmand, de la Louve Buvette gourmande a la pâtisserie Cathy Méra en passant par la Tavola, le Café des artistes, Ah, la Vache…Chacune des adresses offrait quelques bouchées aux convives au cours de cette déambulation.

Les convives du Parcours gourmand ont été accueillis par Emile Tremblay et Andréanne Guay à La Louve, buvette gentille.

Monique Bélanger, le pionnier de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec Jean-Paul Grappe, invité d’honneur de l’édition 2021 du festival, et Paul Caccia ont participé au Parcours gourmand. On les voit ici avec Rodolphe Kerbouriou, du Café des artistes..
Le Parcours gourmand s’arrêtait également à Tavola à la Maison Otis, où le chef Rafaël Laroche offrait quelques bouchées signature.

Christian Bégin a offert une performance « hirsute » et gratuite aux convives du Bistro du Festival samedi. Le porte parole autoproclamé du festival s’est amusé à interagir avec un public complice.
Les enfants ne sont pas en reste durant le festival. La Sorcière Malbouffa de Natalie Choquette a offert quelques spectacles durant l’événement.
Un atelier sur les bières a été offert par Olivier Savary de la Brasserie Griendel.
La bière Picoteuse a été spécialement brassée pour le festival à partir d’épeautre de Charlevoix par la Microbrasserie Charlevoix.

Comme le veut la nature du festival qui fait la part belle au cinéma, plusieurs films sont présentés durant la fin de semaine dont Abe à 17h et Cruella, à 19h, , Fous des piments dimanche à 13h, tous présentés à à Maison Mère

La programmation complète des activités en ligne ici.

Partager cet article