Le Salon des métiers d’art approche

Par Dave Kidd 5:15 PM - 3 novembre 2021
Temps de lecture :

Annick Perron mentionne que les exposants ont hâte au Salon des métiers d’art

Après une pause forcée d’un an, le Salon des métiers d’art revient. Il aura lieu au Fairmont le Manoir Richelieu de La Malbaie du 19 au 21 novembre. L’événement arrive à temps pour le magasinage des fêtes et offrira encore plus d’opportunités de découvrir l’univers de ses passionnés. Bienvenue à Métiers d’art 101.

Une quarantaine d’exposants artisans et producteurs régionaux seront présents à l’événement qui attire 2 000 visiteurs. « Tous nos membres ont hâte. On s’attend aussi à ce que les visiteurs soient au rendez-vous », mentionne la directrice de la corporation, Annick Perron.

Elle souligne que même si la programmation est adaptée à la situation sanitaire en vigueur, « le Salon des métiers d’art se veut rassembleur et agréable ». L’événement permet aux exposants d’effectuer des ventes, mais cette année « on veut démystifier les métiers d’art en donnant l’opportunité aux visiteurs de se faire photographier avec des outils utilisés par les créateurs dans un contexte amusant », ajoute-t-elle.

Les organisateurs rappellent que ce salon « est un moteur économique essentiel aux artistes et producteurs de Charlevoix ainsi qu’au rayonnement de la région en général ».

Différents ateliers seront offerts durant la fin de semaine. Un photographe professionnel sera aussi présent.

Le Salon des métiers d’art ouvrira ses portes le vendredi 19 novembre à 13h.  Le lendemain, on pourra aussi le visiter de 10h à 18 h et de 10h et 16h le dimanche.

La boutique a fait la différence

La première année de la pandémie a affecté beaucoup de secteurs d’activités. La Corporation des métiers d’art a profité de cette période pour terminer des dossiers qui étaient en suspens. « On a été en mesure de mieux structurer et de stabiliser les opérations. En plus, nous avons ouvert la boutique à Baie-Saint-Paul laquelle est un succès », commente Annick Perron.

Partager cet article