C’est parti pour le Festival Cuisine, Cinéma et Confidences

Par Lisianne Tremblay 2:45 PM - 5 novembre 2021
Temps de lecture :

Les élèves ont coupé les gnocchis et ont aussi pu y goûter.

Le Festival Cuisine, Cinéma et Confidences est maintenant lancé. Le cinéma et la cuisine seront à l’honneur jusqu’au 8 novembre à Baie-Saint-Paul.

Comme première activité les élèves de cinquième et de sixième année de l’école Sir Rodolphe Forget ont appris comment faire des gnocchis grâce aux chefs Sylvain Dervieux et David Forbes.

Les enfants qui fréquentent le service de garde ont mis la main à la pâte en coupant les gnocchis. Les chefs se sont occupés de la cuisson et ont pu faire goûter leur recette aux élèves.

Les élèves avaient apporter leur dîner et ont pu manger dans la grande salle de la Maison Mère.

D’autre part, les élèves de trois classes de l’école Forget ont pu voir le spectacle de Natalie Choquette, «La sorcière Mabouffa », au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Le directeur de l’école Forget, Jean-Sébastien Gagnon souligne la collaboration de la directrice du Festival Lucie Tremblay qui est l’instigatrice et qui permet aux enfants d’avoir accès à de belles activités.

Ajoutons que le lancement de la bière officielle du Festival se fara ce soir, lors du 5 à 7 d’ouverture à Maison Mère. Le film C.R.A.Z.Y sera projeté à 19 h. Un souper trois services est prévu.

La plupart des activités affichent déjà complet dont la soirée d’ouverture.

Le chef Sylvain Dervieux explique aux enfants comment procéder pour couper les gnocchis.
Les élèves étaient très assidus.
Les chefs David Forbes et Sylvain Dervieux.

Partager cet article