« Je ne passerai pas ma campagne sur le traversier » -Patrice Desgagnés
Patrice Desgagnés aimerait obtenir un deuxième mandat comme maire de L'isle-aux-Coudres.
Le maire sortant de L’Isle-aux-Coudres n’a pas l’intention de « passer sa campagne sur le traversier ». Patrice Desgagnés estime encore que de demander des privilèges pour des travailleurs est peine perdue étant donné qu’il n’y a pas d’ouverture de la STQ.
À la recherche d’un second mandat à la mairie, il répète avoir fait des démarches auprès des instances locales de la Société des traversiers du Québec. « On n’a peut-être pas adopté une résolution, mais j’ai écrit et parlé avec la direction de la traverse. On a fait ce que nous avions à faire et on a toujours la même réponse : il n’y aura pas de privilège », résume Patrice Desgagnés.
Il reconnait que le traversier est « un irritant » lors de la haute saison touristique. « Autrement, le monde ne m’en parle pas tant que ça. Moi, je ne sens pas que c’est la priorité des insulaires », ajoute le candidat à la mairie qui estime que la question du logement est nettement plus préoccupante.
Avec ce que le STQ a déclaré au Charlevoisien, Patrice Desgagnés croit qu’il ne « faut pas leurrer les gens en promettant un privilège pour les travailleurs. Les probabilités sont minces. C’est un service gouvernemental. C’est comme un pont. Il n’y aura pas de voie réservée aux travailleurs sur le futur pont de l’Île d’Orléans », dit-il également.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.