Luc Cauchon s’engage sur un cadre financier
Luc Cauchon dit avoir reçu une bonne réponse des électeurs Photo Le Charlevoisien
Luc Cauchon, candidat à la mairie de Clermont, veut éviter une mauvaise surprise aux contribuables de l’endroit. Il s’engage à planifier « un montage financier raisonnable pour compléter les projets majeurs ».
Clermont est déjà engagée pour 6 M$ avec la réfection de l’aréna et de la bibliothèque ainsi qu’un futur quartier résidentiel derrière l’aréna « indispensable à l’essor de notre ville », dit l’aspirant maire. L’estimation de ce développement est de l’ordre de 1M$.
Luc Cauchon explique qu’avec « les surplus accumulés et la marge de manœuvre financière, il peut planifier pour les 4 prochaines années pour payer ce qui est en cours et aussi poursuivre le développement ».
Le candidat veut également « accélérer le développement du parc industriel en collaboration avec Mission Développement Charlevoix » qui est le bras économique de la MRC de Charlevoix-Est.
Son programme précise aussi la revitalisation du centre Clairval et du site de la Montagne de la croix ainsi qu’un investissement estimé à 200 000$ sur le bâtiment qui abrite la maison des jeunes.
Luc Cauchon veut également mettre en place des projets pour faire « circuler les VTT et des motoneiges sur certaines rues de Clermont ».
L’aspirant maire mentionne également qu’il gardera les yeux grands ouverts « sur les projets des promoteurs et sera un maire à l’écoute des citoyens ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.