Traverse : Christyan Dufour persiste et signe

Par Dave Kidd 12:10 PM - 22 octobre 2021
Temps de lecture :

Christyan Dufour mise sur le milieu pour obtenir des améliorations. Photo Courtoisie

Christian Dufour, candidat à la mairie de L’Isle-aux-Coudres, persiste et signe. Le conseil municipal sortant n’a pas demandé à la Société des traversiers du Québec d’accommoder des travailleurs en période de fort achalandage.

L’aspirant maire dit avoir obtenu ces informations auprès de la STQ. « Il n’y a jamais eu de demande contrairement à ce qu’a déclaré le maire, Patrice Desgagnés,  lors de l’émission à TVCO », dit-il.  « Les seules demandes provenaient de particuliers ou des travailleurs. La demande devrait logiquement parvenir de la municipalité. Pour avoir des travailleurs, sur l’Ile il faut être accommodants », poursuit-il.

Christyan Dufour , qui a déjà dirigé la Traverse Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive, dit avoir déjà mis en place une structure qui permettait à des infirmières, notamment, d’avoir une priorité et d’éviter les files d’attente « uniquement dans le cadre de leur fonction ».

S’il devient maire de L’Isle-aux-Coudres, il s’engage à réunir les comités de l’endroit pour élaborer une stratégie pour aider les travailleurs qui « rentrent ou sortent de l’île » durant les périodes de pointe.

« Ensuite, on rencontrera la STQ pour la gestion sur les quais. Je ne dis pas de réserver un bateau au complet, mais faire monter un nombre déterminé de véhicules qui serait fixé après des discussions. On pourrait même faire installer un panneau à message variable qui indiquerait que la priorité est donnée aux travailleurs », précise Christyan Dufour.

Partager cet article