Santé : Émilie Foster milite pour plus de pouvoirs

Par Dave Kidd 11:26 AM - 21 octobre 2021
Temps de lecture :

La députée Émilie Foster veut plus d’autonomie pour les hôpitaux de la région

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré était « heureuse » d’entendre le mot décentralisation dans le discours de son chef et premier ministre du Québec.

Émilie Foster confie au Charlevoisien « militer pour que le plus de pouvoirs possible reviennent dans les hôpitaux. Est-ce qu’il y aura un patron par hôpital? Je l’ignore. Ce qui est clair, c’est que la culture va changer et non la structure. Le ministre de la Santé fera les annonces en temps opportun », dit-elle.

Ceux qui rêvaient de voir les CIUSSS disparaitre seront donc déçus. Le ministre Dubé a été clair sur cette question : ils ne seront pas démantelés « On traverse une crise de la main d’œuvre. Ce n’est pas le temps d’un branle-bas de combat. On doit avancer correctement. Les mouvements doivent se faire dans l’ordre parce qu’on ne peut se tromper. Christian Dubé est vraiment l’homme de la situation pour les faire », ajoute Émilie Foster.

La députée pense que la gestion locale des horaires de travail permettra de faire des gains tout en « augmentant le sentiment d’appartenance envers l’établissement de santé ».

Émilie Foster rappelle que la santé est au cœur de son engagement politique et que « la demande pour les soins et services ira en augmentant avec les années. Les services de proximité sont majeurs. Il sera important d’atteindre les prochains objectifs régionaux. On va devoir continuer de travailler ensemble », dit-elle également.

Partager cet article