Sébastien Bouchard est prêt et veut gagner son combat le 22 octobre

Par Lisianne Tremblay 11:27 AM - 20 octobre 2021
Temps de lecture :

Sébastien Bouchard veut gagner son combat qui aura lieu le 22 octobre à l’Olympia de Montréal.

À seulement deux jours de son combat, le boxeur de Baie-Saint-Paul Sébastien Bouchard demeure confiant de gagner son combat contre le Mexicain Sergio Ortega le 22 octobre à l’Olympia de Montréal.

« Ça va super bien, je me sens en forme. Mon entraînement se passe bien. Comme je suis un boxeur plus cérébral, je me prépare dans les derniers jours en fonction de l’adversaire. Je vais devoir m’ajuster à lui vu qu’il est grand. Je sens plus de fébrilité lors de la pesée. Ça décolle avec ce premier face à face. Je ressens quand même un peu de pression parce que je veux bien performer pour les gens », commente le boxeur.

Celui qu’on surnomme «Boutch » veut bien paraître étant donné que le gala est diffusé sur les ondes de la télévision américaine. Avec une fiche de 19 victoires, dont 8 par K.O et deux défaites, le boxeur est au sommet de sa forme pour son deuxième combat en 2021. Son adversaire a une fiche de24-2, 18 K.-O.

Son plan de match est de faire les huit rounds et non de gagner par K. O. « C’est plus difficile de se préparer contre un cogneur. C’est pour cela que je suis prêt pour les huit rounds. Je suis aussi super content que les spectateurs soient là même s’ils seront masqués. Je carbure beaucoup avec l’adrénaline que cela procure que les gens soient sur place. »

Même s’il a 34 ans, il a l’intention d’évoluer dans le monde de la boxe encore plusieurs années. « Je n’ai pas eu beaucoup de combats durant les trois dernières années. Souvent, ce qui use un boxeur ce sont les coups sur la tête. De mon côté, la pandémie m’a permis de soigner mes blessures. Je me sens sur une pente montante. Je progresse encore dans ma préparation. »

Il souhaite à plus long terme faire partie du top 15 et boxer dans un championnat du monde.

Partager cet article