Daniel Albert et Joël Samson participent à l’Absa Cape Epic en Afrique du Sud

Par Lisianne Tremblay 9:51 AM - 20 octobre 2021
Temps de lecture :

Daniel Albert et Joël Samson forment l’équipe Vélomag. Photo Courtoisie

Daniel Albert de Baie-Saint-Paul et Joël Samson sont en Afrique du Sud pour participer à l’Absa Cape Epic 2021. Ils ont d’ailleurs comparé le Cape Epic au Tour de France du vélo de montagne avec huit étapes totalisant 619 km avec un dénivelé total de 15 250 mètres.

 C’est une des épreuves de vélo de montagne les plus difficiles au monde. La course est d’ailleurs composée de huit étapes. Elle se déroule du 17 au 24 octobre.

Les deux cyclistes, qui forment l’équipe Vélomag, sont arrivés 10 jours avant la compétition pour s’acclimater au climat et au décalage horaire.

Pour le jour 2 de compétition, ils ont pris le départ à 4-6 degrés Celsius. Ils ont réussi à franchir la deuxième étape de 98 kilomètres.

Photo : Page Facebook @teamvelomag

Voici un résumé de leur jour 2. « Les premiers 8 kilomètres nous avons roulé avec le peloton en bénéficiant de l’aspiration au maximum. Évidemment, dès la première butte, le peloton s’est scindé en plusieurs petits groupes de coureurs. Nous avons trouvé notre allure pour compléter le parcours tout en ayant en tête les 6 autres étapes. Suite au prologue de 20 km, la première de séries d’étapes plus exigeante. Elle est de 98 Km et comprend un dénivelé de 1850m. Temps de 5h16, 24ème chez les maîtres ! », commente l’équipe via les réseaux sociaux.

Il est possible de suivre l’équipe sur leur page Facebook.

Partager cet article