Précisions sur la Maison René-Richard de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 4:24 PM - 24 septembre 2021
Temps de lecture :

L’état de la maison René-Richard suscite plusieurs questionnements pour les citoyens de Baie-Saint-Paul.

La Banque nationale du Canada confirme qu’elle n’est pas légataire de la Maison René Richard ni du Domaine Cimon tel que mentionné dans une lettre d’opinion signée par René Amyot.

Le lettre ouverte contenait donc une information erronée.

« La Banque nationale du Canada n’a toujours pas été mandatée comme fiduciaire non plus. Dans les circonstances, il n’est pas possible pour nous de prendre action », confirme la conseillère en relations publiques, Stéphanie Rousseau.

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin indique pour sa part que la succession de la propriétaire de la Maison René-Richard et du Domaine Cimon, Dominique Stein, est présentement entre les mains d’un service juridique.

Même si les travaux d’entretien avaient été jugés urgents par le ministère de la Culture et la Ville de Baie-Saint-Paul, il n’est pas possible de les exécuter en raison du décès de Mme Stein il y a un an.

La maison ayant appartenu au peintre René Richard semble à l’abandon alors qu’elle est située au cœur du centre-ville de Baie-Saint-Paul, estime des citoyens qui ont demandé des actions dans ce dossier.

Partager cet article