Le Centre de services scolaire de Charlevoix a reçu deux soumissions pour la construction de l’école Félix-Antoine Savard à La Malbaie. Construction Citadelle Inc a déposé la soumission la plus basse avec 36 966 270 $ plus taxes.
Cette entreprise est située à Québec. L’entrepreneur Pointco de Clermont a également répondu à l’appel d’offres du Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) pour cet important chantier avec une soumission au montant de 41 480 000 $ plus taxes.
Le CSSDC travaille maintenant aux analyses nécessaires et à l’obtention de l’autorisation du ministre de l’éducation, Jean-François Roberge. Il est prévu que le contrat soit octroyé en séance d’ajournement du conseil d’administration mercredi le 29 septembre.
La construction de la nouvelle école avait été préalablement estimée à 39 millions $.
Rappelons que la nouvelle école pourra accueillir près de 650 élèves du préscolaire et du primaire. En plus d’intégrer le gymnase existant à la nouvelle construction, l’école aura 27 classes en plus d’une salle de motricité, un espace pour le service de garde et d’un local de musique ainsi que 9 espaces collaboratifs.
Les élèves devraient être en mesure de découvrir leur nouvelle école dès la rentrée scolaire de 2023-2024. Ils seront à l’école Marguerite-d’Youville, qui a été réaménagée, durant deux ans.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.