L’Ultra-Trail Harricana Canada lance sa 10e édition avec une collecte record

Par Karine Dufour-Cauchon 8:26 AM - 10 septembre 2021
Temps de lecture :

La conférence de presse s’est déroulée au Manoir Richelieu

La dixième édition de l’Ultra-Trail Harricana du Canada (UTHC) a pris son envol jeudi, 9 septembre 2021. Une conférence de presse invitait les dignitaires et athlètes à venir lancer en grand ce dixième anniversaire. Dès vendredi, quelques 2700 coureurs sillonneront les montagnes de Charlevoix, de l’arrière-pays de Saint-Siméon jusqu’au Mont Grand-Fonds de La Malbaie.

Les différents partenaires et coureurs réunis pour la prise de photo officielle

Le grand rendez-vous de coureurs a pour but de lever des fonds pour la Société canadienne de la sclérose en plaques. Marline Côté, directrice générale de l’événement, annonce déjà qu’un record sera établi. Alors que l’organisation indiquait vouloir amasser la somme record de 100 000$, les généreux donateurs les ont surpris en confirmant déjà plus de 125 000$ pour la cause. La remise du chèque se fera samedi.

La directrice générale Marline Côté, lors de la conférence de presse au Fairmont Le Manoir Richelieu

Pour cette édition-ci, l’UTHC propose 10 parcours répartis sur trois jours de courses. L’événement de Charlevoix fait partie d’un réseau mondial de compétition, l’Ultra-Trail World Tour. Les quelque 2500 participants attaqueront les sentiers des parcours variant de 125 km, 80 km, 65 km, 42 km, et de 10 km.  

L’heure sera aux festivités dans la nuit de samedi, alors qu’une course de nuit de groupe sera organisée. Les participants sont invités à porter couleurs vives, lumières et musique pour participer à cette course de groupe.

Partager cet article