Toyota s’installera sur le boulevard de Comporté d’ici 2023

Par Karine Dufour-Cauchon 4:56 PM - 18 août 2021
Temps de lecture :

Photo : Toyota Cap-à-L’Aigle Facebook

Les nouveaux propriétaires de Toyota Cap-à-L’Aigle (maintenant Charlevoix Toyota) ont de gros projets pour la succursale de La Malbaie. Les installations de Cap-à-L’Aigle seront vidées et la nouvelle concession déménagera plutôt sur le boulevard de Comporté.

Jean Gosselin, président et co-fondateur du groupe AutoQuébec vient d’acquérir le concessionnaire Toyota. Au bout du fil, il confie avoir de grands projets pour Charlevoix Toyota. «Des millions $» seront investis pour laisser place à la modernité et un nouveau départ.

Le déménagement aura lieu sur le boulevard de comporté, toujours à La Malbaie. Le secteur en question serait près du numéro civique 2500, soit sur un terrain adjacent au concessionnaire déjà existant de l’Ami Junior Nissan.

«Nous envisageons une nouvelle construction et non des rénovations. Ça va être un garage neuf. Évidemment, nous sommes tributaires de plein de choses, dont la crise des matériaux [de construction]. Nous allons commencer les plans dans les prochaines semaines et développer un plan de match», dévoile M. Gosselin.  

Il a bon espoir qu’au 31 décembre 2022, la relocalisation du concessionnaire sera complétée.

La succursale automobile Toyota est le troisième concessionnaire qui passe aux mains du regroupement basé à Lévis. Il possède déjà Clermont Jeep Dodge RAM et Baie-Saint-Paul Chrysler.  La transaction a été conclue le 1er aout 2021. Plus de détails ici.

Partager cet article