Deux semaines remplies pour le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 3:49 PM - 18 août 2021
Temps de lecture :

Le symposium a déjà connu beaucoup de succès depuis son ouverture le 30 juillet Photo Léa Martin

Les deux premières semaines de la 39e édition du le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul ont été un beau succès.

Le lancement officiel de cette édition, a d’abord été souligné par un spectacle pyrotechnique surprise, qui a eu lieu le 30 juillet. Créé par la firme PyroSpek, ce spectacle a su créer un peu de bonheur pour des milliers de résidents de Baie-Saint-Paul.

Depuis, plusieurs centaines de visiteurs participent et deviennent ainsi des témoins directs du travail des artistes, dont les espaces de travail sont situés dans le pavillon Jacques St-Gelais Tremblay. Les conférences virtuelles ont pour leur part été visionnées en direct ou en différé par plusieurs milliers d’internautes jusqu’à présent.


« L’édition 2021 du Symposium qui a pour thème « Le temps et les choses » se déroule à merveille. Les artistes sont tous ravis de se retrouver ici, d’œuvrer à leurs projets et de rencontrer le public. Les visiteurs nous témoignent leur
bonheur d’enfin pouvoir revenir au Symposium ou de le découvrir, » souligne la directrice artistique, Sylvie
Lacerte.


Le directeur général du Musée, Martin Ouellet, se réjouit également de la réponse du public. « Depuis le début, les gens sont au rendez-vous, c’est fantastique! Le public est curieux, il pose des questions aux artistes sur leur travail, leurs inspirations, leur démarche. Les artistes sont enchantés de ces discussions enrichissantes, qui sont pour eux une source de motivation incroyable. Les visiteurs apprécient également les installations numériques que notre équipe a mises en place afin de permettre aux visiteurs d’échanger avec les artistes qui sont à l’extérieur.

Partager cet article