40 ans d’implication municipale à Saint-Siméon pour Gérald Bouchard

Par Lisianne Tremblay 7:38 AM - 14 août 2021
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster a récemment souligné les 40 ans d’implication municipale de Gérard Bouchard.

40 ans d’implication municipale à Saint-Siméon pour Gérald Bouchard

Gérald Bouchard a commencé comme inspecteur municipal il y a 40 ans à Saint-Siméon. Depuis, son travail a beaucoup changé, mais il est toujours animé de la même passion.

Le directeur adjoint de Saint-Siméon a d’ailleurs reçu un certificat de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster. « Dans une petite municipalité comme Saint-Siméon, il faut être polyvalent et être capable de travailler partout, dont en urbanisme, en voirie et en éclairage de rue. Je suis également coordonnateur en sécurité civile. Lorsque je suis arrivé en 1980, j’étais le seul employé. Je m’occupais de la comptabilité et de l’inspection. C’est très différent aujourd’hui, il y a beaucoup de règlementation et de paperasse à remplir. »

M. Bouchard travaille avant tout pour le bien de « notre monde ». Au fil du temps, il est aussi devenu la banque de données de la municipalité.

« Ce sont les employés qui m’ont attribué ce nom parce j’ai pris l’habitude d’imprimer tous les articles qui concernant Saint-Siméon et je les classe par la suite. Nous avons une belle relation d’entraide avec l’équipe et la directrice générale Sylvie Foster. Si la secrétaire est trop occupée, je vais m’occuper de percevoir les taxes pour l’aider par exemple. Le défi qui demeure important pour nous est d’attirer de nouvelles familles et de conserver nos commerces à Saint-Siméon ».

Il se donne encore quelques années pour prendre sa retraite.

Partager cet article