Place aux Jeunes reprend ses séjours

Par Karine Dufour-Cauchon 3:34 PM - 13 août 2021
Temps de lecture :

Une photo des participants

Il est de nouveau possible d’accueillir de futurs citoyens de Charlevoix. Un premier séjour exploratoire «en présence» s’est terminé cette fin de semaine.

Chaque année, la Corporation Les Services de main-d’œuvre l’Appui organise un séjour à des jeunes de 18 à 35 ans afin qu’ils puissent prendre goût à la région et la choisissent comme milieu de vie. La pandémie avait toutefois forcé le programme Place aux jeunes (PAJ) Charlevoix et Charlevoix-Est a cesser ces visites.

Un séjour «normal» a eu lieu la fin de semaine du6, 7 et 8 août avec 10 candidats intéressés à venir s’établir dans Charlevoix.

Ils ont notamment échangé avec un couple d’entrepreneurs et anciens candidats du programme, Chloé Lucie DesNouveaux et Louis Labbé de l’entreprise LaTerrière.

Ils ont aussi échangé avec le maire de Baie-Saint-Paul Jean Fortin. «Les besoins en main-d’œuvre à Baie-Saint-Paul et dans la région sont importants, et les services de Place aux Jeunes de notre territoire travaillent en mode solution », a souligné ce dernier.

Deux nouvelles agentes se sont jointes à l’équipe récemment pour le recrutement de travailleurs au programme. Il s’agit de Lucie Hotte et Céline Granier.

Le programme Place aux Jeunes en région est une initiative provinciale qui fait la promotion de la migration de jeunes diplômés en région.

Partager cet article