Près de 300 cyclistes se sont déjà inscrits à la deuxième édition du Grinduro Canada

Par Lisianne Tremblay 10:10 AM - 13 août 2021
Temps de lecture :

Le Grinduro Canada sera de retour à Saint-Urbain le 21 août. Photo : Donald Lavoie

À ce jour, 290 cyclistes ont confirmé leur inscription à la deuxième édition du Grinduro Canada, qui aura lieu à Saint-Urbain le 21 août.

C’est donc 70 cyclistes de plus par rapport à la première édition en 2019 alors que les inscriptions se poursuivent, a confirmé Pierre Bouchard de Vélo Charlevoix. « Les préparatifs vont bon train, nous maintenons le cap et l’adrénaline », précise M. Bouchard.

Cet événement n’est pas seulement une compétition c’est « un festival avec du vélo de garnotte sur la gravelle, des plaisirs gastronomiques, beaucoup de musique et autres créations artistiques, du camping, du plein-air et du gros fun noir », promet l’organisation.

Le parcours est composé de 110 kilomètres avec un dénivelé total de près de 1850 mètres. Il a d’ailleurs été revampé depuis 2019. Les cyclistes peuvent aussi participer au Grindurito. Le départ aura lieu à partir du village et il permettre de rejoindre la dernière moitié du parcours du Grinduro. Pour ces deux dernières étapes chronométrées, la distance sera d’un peu plus de 50 km.

En soirée, les cyclistes pourront s’amuser sous les airs de la musique reggae avec trois formations. La Vie qui commencera la soirée à 20 h, Boucan Sound System (20h45) et OKAPI (21h30).

Comme nouveauté cette année, l’artiste multidisciplinaire Chloé Desnouveaux, peindra un cadre de Chamois Hagar d’Evil. Cette artiste a également créé les médailles et pastilles des participants.

De plus, les festivaliers auront droit à leur « parterre à bière », aménagé pour l’événement. C’est la version québécoise pour Vélo Charlevoix d’un beer garden. Il sera donc possible de s’y procurer les bières des microbrasseries locales.

Si vous avez envie de donner du temps comme bénévole, communiquez avec Gilles Gagnon, directeur général de Saint-Urbain au 418-639-2467.

Partager cet article