Trois nouvelles expositions au carrefour culturel Paul-Médéric

Par William Tremblay 2:23 PM - 04 août 2021
Temps de lecture :

Gracieuseté

Le carrefour culturel Paul-Médéric accueillera trois nouvelles expositions du 5 août au 12 septembre.

Un thème commun unit les trois expositions aux aspects très différents, la nature.

Le langage des fleurs, de Jocelyn D’Amour, est une exposition qui fera plonger les visiteurs dans le point de vue fleuri de l’artiste. Passé maître de l’art d’exprimer beaucoup avec peu, Jocelyn D’amour a d’ailleurs été récompensé à l’international deux fois déjà, dont une fois par la Société nationale des Beaux-Arts de Paris, en décembre 2010.


À partir d’une cicatrice, Natasha Durand, transportera les visiteurs dans le ressenti de sa relation avec la nature et les bélugas. C’est le catalogue de photo d’identification de ces derniers, qui a servi de base pour l’artiste.
Des souvenirs sensoriels viennent s’ajouter aux croquis de l’artiste. Plusieurs saisons sont également utilisées pour représenter ses dessins et chaque spectateur pourra créer sa propre histoire selon ce que l’œuvre lui inspirera.


Au-delà des sentiers, de François Thivierge, est une réinterprétation des paysages charlevoisiens qu’a croisé l’artiste.
C’est lors des trajets qu’il faisait pour aller pêcher que les paysages de Charlevoix se sont exprimés à François Thivierge. Au travers des interprétations de paysages de l’artiste, des animaux sauvages se manifestent pour venir compléter l’œuvre à leur façon.

Partager cet article