Le Massif envisage de doubler ses sentiers de vélo de montagne

Par Lisianne Tremblay 2:00 PM - 04 août 2021
Temps de lecture :

Les sentiers de vélo de montagne offrent de belles vues sur le fleuve. Photo Elisabeth Anctil-Martin Photographe

Le Massif de Charlevoix augmentera son offre pour les cyclistes dès cette année. L’organisation dévoile son plan de développement qui lui permettra d’augmenter son réseau de près de huit kilomètres en 2021 et de doubler les sentiers d’ici 2022.

Les amateurs de plein air auront accès à des sentiers «de long dénivelé et les plus longues descentes au Québec d’ici 2022 », soutient l’organisation.

Le Massif a commencé sa saison le 19 juin avec 20 km de sentiers de vélo de montagne. Les nouveaux sentiers seront développés en partie par Sentiers Boréals, ainsi que la nouvelle équipe d’entretien en sentiers de la montagne.

« Avec la croissance du sport et de la destination, nous avons la volonté de développer l’offre de vélo de montagne en ajoutant de la diversité autant pour les familles que pour les cyclistes les plus aguerris. Ce n’est que le début d’une grande aventure avec des développements prometteurs » souligne Vincent Dufresne, chef de montagne.

Pour le début de la saison 2022, Le Massif de Charlevoix proposera des options toutes particulières pour les familles et également accessibles pour les plus jeunes enfants. La cerise sur le sundae, une nouvelle boucle familiale de 3 km au sommet de la montagne qui fera notamment le tour du button, offrira de nombreux points de vue de la montagne sur le fleuve St-Laurent.

Des sentiers de niveau expert seront également ajoutés. Le Massif inaugurera dès le weekend prochain un nouveau sentier expert, Gros Bœuf, pour les cyclistes plus téméraires. Un sentier de 600 mètres, qui proposera une nouvelle alternative à la piste Basilic reliant la mi-station à la base de la montagne.

Partager cet article