Vitesse à Saint-Irénée : la mairesse invite le MTQ à venir surveiller
Un passage piéton sur le chemin des Bains à Saint-Irénée
Saint-Irénée demande au ministère des Transports d’étudier la vitesse sur ses routes. La mairesse Odile Comeau indique qu’elle compte sur un programme pour constater les automobilistes en défaut.
Elle et le conseil ont envoyé une demande auprès du MTQ pour participer à un échantillonnage de vitesse lors de la séance publique du lundi, 2 août 2021.
La vitesse des automobilistes est problématique dans le rang Terrebonne, le rang Saint-Antoine, et le plus renommé de tous, le chemin des Bains.
«Nous travaillons en collaboration avec leur parrain de la Sûreté de Québec. Il y a certains secteurs où les citoyens se plaignent qu’il y a des dépassements de vitesse. On a demandé au ministère des Transports du Québec de venir analyser la situation avec des équipements et recueillir la vitesse réelle des automobilistes. On va faire faire cet échantillonnage-là et on va prendre des décisions en conséquence», a-t-elle commenté au lendemain de la séance.
Elle indique que la tendance se maintient en cette saison touristique qui bat des records d’achalandage. La popularité de la plage de Saint-Irénée et l’impatience des automobilistes est un cocktail estival récurrent.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.