La MRC de Charlevoix donne 50 000$ pour un TACO à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul

Par Karine Dufour-Cauchon 4:39 PM - 14 juillet 2021
Temps de lecture :

Une première séance en présentiel depuis longtemps s’est tenue à l’Hôtel de Ville de Saint-Urbain, comme des travaux ont toujours cours aux bureaux de Baie-Saint-Paul. 12 juillet 2021

L’acquisition d’un tomodensitomètre (TACO) à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul est une priorité pour assurer la sécurité des citoyens. Les élus de la MRC de Charlevoix en sont convaincus.

C’est pourquoi lors de la séance ordinaire du 14 juillet 2021, la table de maires et représentants des municipalités de la MRC de Charlevoix ont adopté une aide financière non-remboursable à la fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

50 000 $ seront remis pour contribuer à la levée de fonds. Ce montant provient de son Fonds éolien d’innovation et de développement régional généré par ses investissements dans le Parc éolien de la rivière du Moulin.

«Il est important pour la MRC d’appuyer les démarches de la Fondation dont l’objectif est d’amasser 720 000 $ avec cette levée de fonds.  Pour les élus de la MRC, cette acquisition est indispensable pour toute la population, autant pour les utilisateurs que pour les travailleurs.  Un hôpital qui se veut à la fine pointe de la technologie se doit d’avoir les meilleurs outils à sa disposition. La santé économique du territoire est intimement liée à la santé globale de sa population et la disponibilité d’un TACO à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul est sans contredit une amélioration majeure des soins de santé offerts», a commenté la préfet Claudette Simard et mairesse de Saint-Urbain.

La fondation estime que le coût d’implantation du TACO serait de 720 000$.

Partager cet article