Un départ en force pour le Domaine Forget

Par Lisianne Tremblay 12:48 PM - 10 juin 2021
Temps de lecture :

La soprano Karina Gauvin sera du lancement du Festival international du Domaine Forget le 26 juin. Source www.karina-gauvin.com

Les Violons du Roy, Karina Gauvin et Marc Hervieux : voilà un menu alléchant pour lancer la 43e édition du Festival International du Domaine Forget.

C’est le 26 juin que le tout se met en branle. Pour reprendre les symphonies de Haydn, Gluck et Mozart, on a confié le lutrin du maestro au jeune chef Nicolas Ellis, à la tête de l’orchestre de chambre Les Violons du Roy. Évidemment, leur invitée, la flamboyante soprano Karina Gauvin, risque de donner des airs de grand spectacle à la prestation d’ouverture.

Le lendemain, 27 juin, c’est au tour du chanteur Marc Hervieux de nous faire voyager dans son univers musical.

Les amateurs ont probablement déjà cocher certaines dates cet été et ils savent déjà, qu’avec  « une limite de 150 billets chaque concert, ça risque de s’envoler rapidement », mentionne Paul Fortin, directeur artistique du Domaine Forget de Charlevoix, soulignant au passage le côté intimiste et privilégiés des concerts.

Le Festival du Domaine se termine le 21 août. Quelques dates à retenir comme le 23 juillet qui marque le retour de Yannick Nézet-Séguin au Domaine, après y avoir enregistré son premier disque solo Introspection : séances de piano solo en septembre.

Il y a aussi le 15 août alors que la contralto Marie-Nicole Lemieux et le pianiste Charles Richard-Hamelin rendent hommage à André Gagnon, le temps d’un concert chargé en émotions.

Pour information, consultez le  www.domaineforget.com.

Partager cet article