Cette station-service ferme après 50 ans

Par Emelie Bernier 8:49 AM - 30 avril 2021
Temps de lecture :

Une halte bien connue des automobilistes, juste à l’entrée ouest de la Ville de Baie-Saint-Paul, cessera d’opérer. La station-service du garage Jean-Roch Thibeault ferme le 28 mai pour laisser toute la place au concessionnaire automobile Hyundai.

«C’est triste pour nos clients dont certains nous sont fidèles depuis les tous débuts il y a 50 ans, mais c’était devenu un service difficile à maintenir », explique le propriétaire Sébastien Thibeault, remerciant du même souffle la «loyauté de sa clientèle locale».

« Les marges de profit sont très petites aujourd’hui. La pandémie a mené une diminution de volumes et la rareté de la main d’œuvre sont autant de raisons qui expliquent notre décision», a dit M. Thibeault, propriétaire du complexe d’affaires depuis 2013.

Ce dernier ne cache pas que le démantèlement de cette portion pave la voie à un important projet d’agrandissement. M. Thibeault promet de fournir les détails du projet de rénovation de la concession automobile d’ici l’automne.

Entre temps, les opérations de retrait des pompes à essence et des réservoirs devront avoir lieu d’ici juillet. La station-service (Ultramar) et son dépanneur (Dépan Express) embauchaient 4 personnes.

Partager cet article