La Jetée de Pointe-au-Pic fermée aux piétons

Par Karine Dufour-Cauchon 3:59 PM - 29 avril 2021
Temps de lecture :

Le pont de pointe-au-pic.

Le public n’aura plus accès à la jetée de Pointe-au-Pic, et ce pour une durée indéterminée.

La décision vient de la Société de gestion des infrastructures de transport de Charlevoix. L’organisation se voit dans l’obligation de fermer temporairement l’accès public à la jetée de Pointe-au-Pic après avoir constaté une irrégularité dans la structure.

L’élément a été constaté ce jeudi, 29 avril. La Ville de la Malbaie a recommandé à la SOGIT d’interdire temporairement toute circulation à cet endroit afin d’assurer la sécurité des piétons. La SOGIT, propriétaire de l’endroit, essaie de déterminer et d’identifier les causes de cet affaissement et évalue les options pour la réparation de cette dernière.

« Ce joyau nous tient tout particulièrement à cœur. C’est l’un des endroits les plus fréquentés et photographiés de La Malbaie. Nous ferons tout en notre possible afin de redonner rapidement l’accès aux piétons, mais le tout ne se fera pas avant d’avoir la certitude que l’endroit est conforme et sécuritaire. » mentionne Michel Couturier, président de la SOGIT et maire de La Malbaie.

D’autres communications sont à venir pour vous informer de l’évolution du dossier, indique la Ville de La Malbaie dans un communiqué jeudi.

Partager cet article