La tour d’observation de 10 mètres permettra une vue panoramique sur 360 degrés

Par Lisianne Tremblay 10:02 AM - 29 avril 2021
Temps de lecture :

Voici une esquisse de la tour d’observation. Courtoisie Habitat Consultants

Baie-Saint-Paul a octroyé le contrat à Habitat Consultants pour la conception d’une nouvelle tour d’observation d’une hauteur de 10 mètres. Grâce à cet ajout, les gens auront accès à une vue panoramique sur 360 degrés sur les marins salins dans le secteur du boisé du quai de Baie-Saint-Paul près du nouveau pavillon Saint-Laurent.

La MRC de Charlevoix appuie d’ailleurs la demande de la Ville de Baie-Saint-Paul auprès de la Commission de protection du territoire agricole  (CPTAQ) étant donné que ce terrain appartient à la Ville, mais il est situé dans une zone agricole. La Ville avait obtenu une aide financière de 150 000 $ du Secrétariat à la Capitale-Nationale pour ce projet.

« Après avoir abandonné l’ajout de la passerelle, nous considérions important de trouver un endroit duquel, les gens pouvaient avoir une vue sur ce beau secteur. Il y aura des panneaux d’interprétation des marins salins au sommet de la tour. Un prolongement de sentier est également prévu pour rejoindre la tour et le boisé du quai », souligne le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin.

Cette tour située dans le secteur du boisé du quai sera déconstruite.

Le pavillon Saint-Laurent est pour sa part construit par Constructions Binet. ll y a des délais de livraison dans certains matériaux, selon Mathieu Tremblay, ingénieur à la ville de Baie-Saint-Paul. Le maire Jean Fortin vise l’inauguration cet automne vers la fin octobre.

Courtoisie : Ville de Baie-Saint-Paul

Partager cet article