Incendie de Rivière-Malbaie: un ravage qui restera sans réponse

Par Karine Dufour-Cauchon 2:36 PM - 26 avril 2021
Temps de lecture :

Bv : Les enquêteurs n’ont pas été en mesure de déterminer la cause de l’incendie du 114 chemin de la Vallée, La Malbaie. Une grande parcelle du terrain a été touchée par le sinistre.

La cause de l’incendie de Rivière-Malbaie demeura inconnue. Les ravages du brasier sont trop importants.

C’est ce que déclare le service de sécurité incendie de La Malbaie, le surlendemain des événements, soit lundi 26 avril.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie a complètement ravagé une écurie du 114 chemin de la Vallée, à La Malbaie. Le directeur du service incendie de La Malbaie, Mario Savard témoignait alors que la cause de l’incendie allait être difficile à déterminer. Il a vu juste, puisque lundi, même les enquêteurs des assureurs du bâtiment concluaient à une cause indéterminable. Il est donc impossible de mettre le doigt sur ce qui aurait allumé l’incendie.

Trois chevaux se trouvaient à l’intérieur du bâtiment, mais ils ont pu être sortis à temps. Personne n’a été blessé, mais deux personnes ont été prises en charge parce qu’ils ont inhalé de la fumée.

L’embrasement généralisé a bien occupé les pompiers, alors que le feu voulait se propager dans le voisinage. « C’est un bâtiment d’une centaine de pieds et il était complètement enflammé à notre arrivée. On s’est affairé à protéger les bâtiments et maisons environnants, c’est dans un coin assez habité», témoigne M. Savard en terminant.

Les pompiers de La Malbaie ont eu des renforts des brigades de Clermont, Notre-Dame-des-Monts et Saint-Aimé-des-Lacs. Environ 25 pompiers ont combattu l’incendie qui a été maîtrisé dimanche matin vers 8h30.

Partager cet article