Vaccination: 80% des 70 ans et plus couverts par la campagne

Par Karine Dufour-Cauchon 1:09 PM - 18 mars 2021
Temps de lecture :

Henriette Tremblay est la première à recevoir le vaccin à la clinique de Clermont.

Les personnes de 70 ans et plus répondent bien à l’appel de la Santé publique pour recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19. Près de 80% de ces aînés ont reçu leur dose ou prévoient en recevoir une dans la Capitale-Nationale.

C’est ce qu’estime le Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services sociaux (CIUSSS) pour l’ensemble du territoire de la Capitale-Nationale. Une proportion régionalisée n’est toutefois pas disponible.

La campagne de vaccination se déroule très bien selon ce que rapporte le CIUSSS. La cadence devrait augmenter avec les nouveaux arrivages de doses de vaccins.

Jusqu’à présent, presque l’ensemble des personnes de 80 ans et plus ont reçu leur vaccin ou vont le recevoir prochainement. Le CIUSSS indique que ce serait 15% de cette tranche de population qui n’ont pas encore de rendez-vous. Pour les 70-79 ans, 75% ont été vaccinées ou ont un rendez-vous.

Même si une seule clinique de vaccination de masse est opérationnelle dans Charlevoix, il est possible pour les personnes résidant dans des secteurs plus éloignés de prendre rendez-vous. Ils doivent aller sur la plateforme clicsanté ou procéder par téléphone pour se faire vacciner dans les cliniques mobiles de proximité. 

Au cours des 4 prochains jours, les cliniques mobiles de proximité de Baie Ste-Catherine et de Baie St-Paul accueilleront de 60 à 100 personnes.

La prise de rendez-vous pour L’Isle-aux-Coudres n’est pas encore commencée. L’ouverture des plages horaires devrait se faire dans les prochains jours, estime la porte-parole du CIUSSS Mélanie Otis.

L’ouverture de la clinique de vaccination de masse de Baie-Saint-Paul est toujours prévue d’ici la mi-avril. 


La vaccination et l’arrivée des vaccins devraient s’accélérer dans les prochaines semaines.  Des plages horaires vont s’ajouter en fonction de ces arrivages. 

 En date de jeudi, près de 57 000 (56 581) personnes ont été vaccinées dans la Capitale-Nationale, ce qui représente environ 9% de la population du territoire (adultes de 20 ans et plus). 

Partager cet article