On change l’heure!

Avatar photo
Par Sylvain Turcotte 11:20 AM - 13 mars 2021
Temps de lecture :

Vive la technologie qui fera que plusieurs des sources qui nous indiquent l’heure aura fait le travail tout seul à 2h dans la nuit du 13 au 14 mars en avançant l’heure.

Il vous faudra cependant ajuster certains de vos appareils, tels, cuisinière, four micro-ondes et certains modèles de montre.

Il fera donc clair plus tôt, signe que le printemps est à nos portes!

Pourquoi change-t-on l’heure?

C’est en 1918, pendant la Première Guerre mondiale, que la Chambre des Communes du Canada adopta la Loi concernant l’utilisation de la lumière du jour dans le but d’économiser l’électricité et de maximiser l’utilisation de la période d’ensoleillement. Puis, en 2006, le Canada a adopté la Loi sur le temps légal visant à normaliser l’heure entre le Canada et les États-Unis qui venaient d’adopter l’Energy Policy Act of 2005 ayant pour but l’économie d’énergie dans une optique environnementale.

Donc, depuis 2007, la période d’application de l’heure avancée est plus longue de 4 ou 5 semaines puisque nous avançons maintenant l’heure le deuxième dimanche de mars (au lieu du premier dimanche d’avril) et que nous revenons à l’heure normale le premier dimanche de novembre (au lieu du dernier dimanche d’octobre). (*Source : sympatico.ca)

Bonne fin de semaine!

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

La vaccination de masse est commencée à Clermont pour les 80 ans et plus

Collectif pour une forêt durable : la forêt a un effet thérapeutique pour Emmanuel Bilodeau

Un nouveau projet avec les élèves de la formation aux adultes pour les Cordes-à-mains

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec