Une fuite de diesel a forcé la Société des traversiers du Québec (STQ) à annuler les traversées entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine. La situation a été résorbée en une heure et STQ a rapidement annoncé le retour à la normal à la traverse.
En raison d’une urgence environnementale, la Société des traversiers du Québec avait «annulé jusqu’à nouvel ordre» les traversées entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine.
« On parle d’un véhicule lourd. Lors de l’embarquement sur le navire, un de nos employés a observé une fuite de diesel provenant d’un réservoir. On parle d’un bouchon qui n’était pas fermé étanche », explique Bruno Verreault, conseiller en communication pour la STQ.
Selon le porte-parole, cette situation aurait engendré un déversement dans l’eau et sur le quai.
« En ce moment, on est en train de récupérer tout ça. Bien sûr, pour un déversement dans l’eau, il faut suivre un protocole environnemental. On a donc arrêté le service le temps de récupérer le diésel. »
D’après M. Verreault, il ne s’agirait pas d’une fuite importante. On s’attendait donc que l’arrêt de service allait être de courte durée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.