Vaccination des personnes atteinte d’un cancer : Claudette Simard veut sensibiliser François Legault

La mairesse de Saint-Urbain Claudette Simard souhaite sensibiliser François Legault pour la vaccination des personnes atteintes d'un cancer.
La mairesse de Saint-Urbain et préfet de la MRC de Charlevoix. Claudette Simard a envoyé une lettre au premier ministre du Québec, François Legault afin que les personnes atteintes d’un cancer puissent se faire vacciner en priorité.
« J’ai été alarmée en prenant récemment connaissance de cet article publié le 27 février dernier par madame Caroline Touzin, journaliste au journal La Presse, dans lequel on mentionnait que le Dr Martin Champagne, président de l’Association des médecins hématologues et oncologues du Québec avait adressé une lettre au directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec, souligne Mme Simard dans sa missive. Au nom de tous ses membres, le Dr Champagne y déplore que les populations vulnérables telles que les patients atteints de cancer ainsi que leurs aidants naturels ne soient pas vaccinées prioritairement et demande que la situation soit corrigée le plus rapidement possible puisque la COVID-19 représente un risque majeur pour leurs patients. »
Elle appuie ainsi une demande urgente de l’Association des médecins hématologues et oncologues du Québec ainsi que des principaux organismes représentant les patients atteints de cancer au Québec.
Mme Simard demande de considérer comme étant prioritaire l’accès à la vaccination pour les personnes atteintes de cancer et leurs aidants naturels et, quel que soit leur âge afin que ces personnes déjà fragilisées et vulnérables n’aient pas à subir de stress supplémentaire lié au COVID-19.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.