Haute distinction pour le peintre Humberto Pinochet

Par Emelie Bernier 9:05 AM - 09 mars 2021
Temps de lecture :
Humberto Pinochet

Humberto Pinochet est désormais grand maître en beaux-arts de l’Académie Internationale des beaux-arts du Québec

Le peintre charlevoisien d’origine chilienne Humberto Pinochet voit son statut de maître des arts visuels confirmé par cette nomination à titre de grand maître en beaux-arts de l’Académie Internationale des beaux-arts du Québec et d’ambassadeur.

Descendant d’une famille d’artistes, Humberto Pinochet à «gravi les échelons du grand mérite académique» avant d’être reconnu comme tel, écrit  la cofondatrice de l’Académie, Caroline Bruens.

«Votre culture et votre talent rayonnent sur nous toutes et tous. Votre œuvre est une véritable richesse pour le patrimoine canadien. C’est pour toutes ces raisons que l’Académie a étudié et accepté votre candidature au rang de grand maître en beaux-arts. J’ai l’immense plaisir d’avaliser et d’officialiser votre nomination aujourd’hui. Maître Humberto Pinochet, à partir de cet instant, je vous décerne le titre mérité et honorable de grand maître en beaux-arts de l’Académie Internationale des BeauxArts du Québec. C’est à ces titres que vous représenterez dorénavant l’Académie », peut-on lire dans une missive acheminée au nouveau grand maître.

La remise officielle des parchemins aura lieu en octobre 2021, pandémie oblige.

L’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec est une institution édifiée à la demande d’artistes et d’amateurs d’art, et ce, à des fins spécifiques de reconnaissance publique des artistes en arts visuels.

 

Partager cet article