La programmation complétée à 70 % pour la 11e édition du Festif! de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 8:00 AM - 07 mars 2021
Temps de lecture :

Les festivaliers auront droit à un lancement de la programmation en mai.

La dynamique équipe du Festif! a déjà complété 70 % de sa programmation pour la 11e édition qui aura lieu du 21 au 25 juillet.

« Ce n’est pas facile vu qu’on n’a pas les directives de la Santé publique, atteste Clément Turgeon, directeur général et artistique du Festif!. On a l’impression d’avancer les yeux bandés. Pour le moment, nous avons des sites qui peuvent accueillir 250 personnes. On pourrait augmenter à 1000 pour certains endroits alors qu’on a prévu des concerts plus intimes dans des cours arrière par exemple. On va assumer si on doit faire de plus petits rassemblements.

Plusieurs scénarios sont envisagés à ce jour. L’équipe est prête à s’adapter. Elle attendra d’en savoir plus sur les mesures sanitaires avant de planifier le reste de la programmation, qui sera lancée en mai.

Quant à la finale du Cabaret Le Festif! de la relève, elle sera présentée lorsque le contexte le permettra. Elle pourrait avoir lieu en juin ou cet été puisqu’il est exclu qu’elle soit virtuelle.

Succès pour la tournée des portes

La tournée des portes se poursuit en mars avec Random Recipe (12 et 13 mars) et Qualité Motel (26 et 27 mars). Un artiste surprise sera également présent en avril. « La tournée va super bien, les gens sont contents, ajoute Clément Turgeon. Elle nous a permis de continuer à faire rayonner la marque du Festif! On a vécu de beaux moments en équipe, on est plus soudés. Nous avons un bon calendrier et c’était important pour nous de ne pas rester à attendre comme d’autres festivals ont fait. On a trouvé des moyens pour continuer à avancer. »

Partager cet article