Le Carrefour culturel Paul-Médéric rouvrira le 27 février

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le Carrefour culturel Paul-Médéric rouvrira le 27 février
Le moulin de L’Isle-aux-Coudres, cliché de Chantal Beaulieu, membre de la CLIC. (Photo : Chantal Beaulieu)

La réouverture des salles d’expositions de la bibliothèque René-Richar et du carrefour culturel Paul-Médéric se fera juste à temps pour la première fin de semaine de la semaine de relâche, soit les 26 et les 27 février.

À la salle Pierre-Perrault de la bibliothèque, l’exposition Visu’elles prendra l’affiche du 26 février au 4 avril. Intitulée « Seule et reliée », elle est organisée par le Centre des femmes de Charlevoix pour souligner la Journée internationale des Femmes du 8 mars. Au fil des ans, des artistes charlevoisiennes, qui excelle dans différents domaines artistiques ont pris part au collectif en créant des œuvres inédites pour l’occasion en plus de se faire connaître.

Au carrefour culturel Paul-Médéric, les trois expositions pourront être admirées du 27 février au 6 juin. Deux des trois expositions avaient déjà été présentées au public, mais en raison de la pandémie elles n’avaient pas pu recevoir le rayonnement espéré. Les gens pourront donc voir le minutieux travail de crocheté de l’artiste Claire Thibault en plus des œuvres créées lors d’un safari photo de la Corporation lumière image de Charlevoix. Par cette vitrine, la CLIC souhaite faire découvrir aux membres et au public la beauté des villes et villages charlevoisiens.

La troisième exposition n’a jamais été présentée et dévoile une partie de la collection de la bibliothèque René-Richard. Cette dernière n’avait pas exposé les œuvres de sa collection depuis 2016. Depuis les cinq dernières années, une quarantaine d’expositions ont eu lieu dans la salle Pierre-Perrault. Ces dernières permettent de laisser une trace, par une œuvre léguée à la collection. Le public aura la chance de découvrir des œuvres de différents artistes, qui témoignent de la variété et la richesse de la collection.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires