Un projet de développement résidentiel et commercial est envisagé par Yves Simard

Par Lisianne Tremblay 8:15 PM - 8 février 2021
Temps de lecture :

Dave Tremblay, Yves Simard et Gaston Turcotte (absent de la photo) sont aussi les promoteurs du complexe résidentiel La Bonne Étoile, dont la phase 2 est en construction.

Le conseil municipal a appuyé la demande du promoteur Yves Simard qui souhaite développer un projet de type commercial et résidentiel à Baie-Saint-Paul.  Il demande au MTQ de construire une rue qui serait être adjacente au boulevard Mgr-de-Laval, dans le secteur Larouche.

Les terrains concernés sont situés entre le boulevard Mgr-de-Laval et le chemin de l’Équerre. La superficie totale est de 200 000 mètres carrés. « Le MTQ peut aider parfois au développement économique, ce qu’il pourrait faire en appuyant cette demande », indique le maire Jean Fortin. Il pourrait aussi y avoir un secteur industriel pour une entreprise agro-alimentaire. C’est une belle opportunité pour nous. Nous avons travaillé pour permettre son dézonage par la CPTAQ il y a cinq ans. Nous y voyons un moyen de consolider notre développement commercial.  »

Un plan d’aménagement d’ensemble sera réalisé. Le promoteur Yves Simard a confirmé qu’il était propriétaire du vaste terrain, mais il n’a pas dévoilé les détails sur son projet.

Partager cet article