Baie-Saint-Paul a adopté le règlement d’emprunt pour Maison Mère

Par Lisianne Tremblay 7:36 PM - 8 février 2021
Temps de lecture :

Le règlement d’emprunt de 1,3 million est adopté pour Maison Mère.

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul a adopté le règlement d’emprunt de 1,3 million $ pour le maintien des actifs, la  mise aux normes et le projet d’hébergement des travailleurs de Maison Mère.

« Nous appuyons la réalisation d’un projet important pour Maison Mère (l’hébergement des travailleurs), commente le maire Jean Fortin. Il permettra l’amélioration des aires communes.  Il y a déjà des ententes conclues avec quelques-uns des huit employeurs. Le projet permettra d’améliorer la rentabilité à moyen terme dès l’an prochain. Il assure une certaine pérennité à l’organisation. Il nous aidera à ce que Maison Mère devienne un fardeau moins important pour la ville de Baie-Saint-Paul. »

L’emprunt sera remboursé sur une période de 20 ans et sera soumis à un registre. Entre 600 à 612 signatures seront nécessaires pour exiger la tenue d’un référendum. Le vote s’étendra du 15 février au 1er mars et se fera en ligne. Pour les personnes qui ne peuvent signer le registre virtuellement, il faudra communiquer avec la Ville de Baie-Saint-Paul pour connaître la procédure.

«C’est important d’appuyer ce projet pour que la ville puisse diminuer les sommes qu’elle investit annuellement pour Maison Mère, estime le conseiller municipal Gaston Duchesne. Cette décision est prise de façon éclairée. Je salue le travail effectué par le conseil d’administration, qui a mis de nombreuses heures sur le plan d’affaires et le projet d’hébergement. »

Une présentation sur ce projet et sur la pérennité de Maison mère sera présentée le 10 février à 19 h. Elle sera diffusée en direct sur la page Facebook de la municipalité et sur les ondes de TVCO.

Partager cet article