Les vrais feux d’artifices d’une fausse fête du Canada enchantent Baie-Saint-Paul

Par Emelie Bernier 6:39 PM - 6 février 2021
Temps de lecture :

 

C’était soir de fête… du Canada en ce samedi 6 février à Baie-Saint-Paul, alors que les citoyens de Baie-Saint-Paul ont pu admirer 10  minutes de feux d’artifice spectaculaires. Sur les balcons, devant la maison,  ou dans la voiture, en cellules familiales, ils ont pu apercevoir les feux, imposants. Les rassemblements étaient interdits et des agents de la sécurité publique effectuaient d’ailleurs de la surveillance pour faire respecter les règles en vigueur.

Quelques dizaine de voitures s’étaient déplacées dans le secteur de la polyvalente pour ne rien manquer du spectacle. La fin du spectacle a été applaudie.

Les feux ont été projetés jusqu’à 700 pieds de hauteur, afin qu’ils puissent être admirés dans un rayon de 2 à 5 km de leur rampe de lancement, le Parc du Gouffre. Le lieu avait d’ailleurs été gardé secret afin d’éviter que plusieurs personnes s’y rendent, contrevenant aux mesures sanitaires en place.

Ce bel intermède en temps de COVID aura pu être apprécié de tous. La température aura permis de les voir a des kilomètres et la ronde, comme promis.

Partager cet article