Charlevoix aura deux cliniques de vaccination

Par Karine Dufour-Cauchon 3:20 PM - 25 janvier 2021
Temps de lecture :

Le CIUSSS confirme que le Club Nairn de Curling servira à accueillir un centre de vaccination.

La future clinique de vaccination contre la COVID-19 sera bel et bien située au Club de Curling Nairn de Clermont. Le CIUSSS qui confirme l’information ce lundi espère pouvoir y vacciner près de 600 personnes quotidiennement. L’ouest aussi devrait avoir droit à son centre de vaccination.

Pour cette deuxième clinique, la Santé publique est toujours en repérage. Un local d’environ 1000 m2 est demandé. Les futures installations seront destinées à vacciner d’autres clientèles et la population. Environ cinq vaccinateurs pourront administrer les doses jusqu’à un maximum de 600 personnes par jour sur rendez-vous. Le tout suivra la priorisation  établie par le gouvernement.

En attendant, la vaccination se poursuivra avec des équipes mobiles mercredi, jeudi et vendredi. Ils vaccineront les clientèles vulnérables de 70 ans et plus hébergées dans les résidences intermédiaires, les ressources de type familiales et les résidences d’assistance continue, pour les clientèles des personnes âgées, en santé mentale et en déficience intellectuelle.

Les cliniques mobiles de vaccination du CIUSSS se rendront dans ces milieux pour vacciner cette clientèle. Et les résidents assez autonomes et mobiles pourront se faire vacciner vendredi prochain au centre de curling de Clermont et au site de vaccination ponctuel situé au centre de jour Paulin-Girard de l’Hôpital de Baie St-Paul.

Le reste de la vaccination dans les résidences privées pour aînés lorsque d’autres arrivages de vaccins seront reçus.

Partager cet article