Deux projets culturels numériques se voient accorder 77 000$

Par Karine Dufour-Cauchon 11:20 AM - 22 janvier 2021
Temps de lecture :

Émilie Foster – députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré – Courtoisie

Deux initiatives de virages numériques d’entreprises culturelles de la région reçoivent des montants de la part de Québec. 

Il s’agit d’un projet de balado au Musée Maritime de Charlevoix et la création d’un site internet par la télévision communautaire Vents et Marées.

Le balado de six épisodes s’intitulera  Femmes au pays des goélettes. Le projet lancera les  festivités  du 40e anniversaire de fondation du Musée maritime de Charlevoix au printemps.

La télévision communautaire  pour sa part prévoit créer le site Charlevoixàlacarte.com. Des détails sont à venir concernant ce projet.

Le gouvernement du Québec accorde 77 000 $. Les fonds proviennent du programme Soutien au rayonnement numérique issu du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé en juin dernier.

C’est la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Émilie Foster qui a procédé à l’annonce par voie de communiqué, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, La pandémie de COVID-19 et les mesures de confinement qui en découlent ont fait en sorte que la consommation de produits culturels numériques par l’ensemble des citoyennes et des citoyens a nettement augmenté depuis le début de la pandémie. C’est dans cette mouvance que s’inscrit le fonds d’aide.

« Je suis fière de confirmer le soutien pour ces deux entreprises culturelles. […] Le numérique fait désormais partie de notre quotidien et nous devons l’intégrer à nos pratiques et nos activités, et les entreprises culturelles ne font pas exception», a déclaré Mme Foster.

À l’échelle nationale, 70 nouveaux projets sont soutenus par le gouvernement du Québec dans le cadre du programme Soutien au rayonnement numérique, pour un total de 2,5 M$

Partager cet article