La pandémie a créé des pertes de revenus pour Forum jeunesse

Par Lisianne Tremblay 8:00 AM - 29 Décembre 2020
Temps de lecture :

Plusieurs organismes ont subi des pertes de revenus en raison de la pandémie de COVID-19.

Plusieurs organismes de Charlevoix ont perdu des sommes importantes parce qu’ils ne peuvent plus louer leurs salles depuis le début de la pandémie, dont le Forum jeunesse de Baie-Saint-Paul, qui a dû fermer ses portes pour un mois au lieu de deux semaines pour réduire les coûts.

Forum Jeunesse

Claudine Fortin, directrice de Forum Jeunesse Baie-Saint-Paul, considère avoir perdu 15 000 $ pour la location de salles durant la dernière année. La maison des jeunes a encaissé d’autres pertes évaluées à 80 000 $ dont les sommes reliées à la campagne d’Opération Nez Rouge. Aussi, la maison des jeunes tout comme bien d’autres organismes n’ont pas pu organiser d’activités de sociofinancement, qui représentent 25 % de son budget.

« C’est la première fois qu’on anticipe un déficit d’environ 45 000 $, souligne Mme Fortin. Nous devons fermer un mois au lieu de deux semaines durant le temps des Fêtes afin de couper nos frais le plus possible. Nous espérons avoir du financement supplémentaire grâce au Programme de soutien aux organismes communautaires. »

Les jeunes ont eu accès à différentes activités en virtuel et en présentiel. Un nombre limité de jeunes peuvent être présents, mais au moins ils peuvent s’y rendre.

« Nous avons tenté de ne pas couper sur les services pour nos jeunes, poursuit la directrice. On passera à travers cette période plus difficile même si ce n’est pas évident. Nous avons coupé dans nos dépenses au maximum. » Elle invite les gens à faire un don via la page Facebook d’Opération Nez Rouge Charlevoix-Ouest sur ce lien

 

Les organismes ne peuvent plus louer leur salle depuis que les rassemblements sont interdits. istock

 

Partager cet article