Eau potable : retour à la normale bientôt à Saint-Irénée

Par Karine Dufour-Cauchon 2:09 PM - 27 Décembre 2020
Temps de lecture :

Saint-Irénée – Archives

Les usagers du réseau d’aqueduc de la municipalité de Saint-Irénée verront leur problème résolu cet après-midi, 27 décembre. 
Le niveau trop important de la rivière avait causé des problèmes aux résidents, qui devait faire bouillir leur eau avant de la consommer. Les fortes pluies des derniers jours sont les principales responsables des inconvénients depuis hier. Deux litres d’eau par personne étaient accessibles depuis ce matin au dépanneur Léon et Lily de la municipalité.
Ce dimanche, les cours d’eau ont repris leur débit normal. La municipalité a alors été en mesure d’évaluer la situation à la prise d’eau.
«Nous sommes maintenant en mesure de faire fonctionner l’usine de filtration à nouveau, indique l’administration municipale dimanche après-midi. Pour cette raison, la distribution de l’eau reprendra en fin de journée, aujourd’hui. Un avis d’ébullition sera distribué aux usagers du réseau d’aqueduc par les pompiers».
On ajoute que des travaux à la prise d’eau seront nécessaires afin «d’assurer que cette situation ne se reproduise plus». Une inspection des lieux est prévue dans les prochains jours afin de déterminer la cause exacte.
La municipalité précise collaborer avec le ministère de l’Environnement.

Partager cet article