1000$ en don de viande pour le Service d’Aide Communautaire de Charlevoix-Est

Par Karine Dufour-Cauchon 7:00 AM - 18 Décembre 2020
Temps de lecture :

Un premier frigo collectif prend place à la Malbaie. (Photo : Courtoisie) Archives 5 juillet 2019

Les entreprises porcines font leur part pour aider les gens dans le besoin de Charlevoix-Est.

L’association des Éleveurs de porcs des Deux Rives annonce offrir 1 000 $ de porc haché au Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est (SACC).

« 2020 a fait vivre des émotions à pas mal tout le monde, les éleveurs de porcs y compris, mais ça ne nous a pas empêchés de vouloir apporter notre soutien à notre collectivité », affirme Rémy Gauthier, éleveur de Charlevoix. La cause qui interpelle tout particulièrement les éleveurs porcins est la sécurité alimentaire», a-t-il exprimé par voie de communiqué.

À son tour, l’éleveur Bernard Néron de La Malbaie soutient qu’il est heureux d’avoir pu aider ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir de la viande dans leur panier d’épicerie. « C’est notre travail de nourrir la population avec un produit sain et de qualité. Même si notre produit est facilement accessible pour la population québécoise, force est d’admettre que plusieurs personnes n’ont pas les moyens d’y avoir réellement accès. Ce nombre de personnes en état d’insécurité alimentaire n’a malheureusement pas diminué au cours de la dernière année ».

Le don s’inscrit dans la campagne caritative «On s’épaule», menée par le regroupement des Éleveurs de porcs du Québec. En tout, ce sont 115 000 $ en dons qui ont pu être faits aux Banques alimentaires du Québec (BAQ).

Partager cet article