Le Cabaret Festif! prend une pause, mais Le Festif! à l’école reviendra, si la Santé publique le permet

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Le Cabaret Festif! prend une pause, mais Le Festif! à l’école reviendra, si la Santé publique le permet
Émile Bilodeau en prestation à l'École secondaire du Plateau dans le cadre du Festif! à l'école. (Photo : Archives)

La 11e édition du Cabaret Festif! de la Relève n’aura pas lieu cet hiver. Pour contrebalancer cette mauvaise nouvelle, l’équipe promet de développer de « multiples activités culturelles » et de bonifier son volet Festif! à l’École.

Il n’était pas possible pour l’équipe de proposer une édition du Cabaret à la hauteur de la réputation de l’événement, précise-t-on. Rappelons que les soirées étaient étalées sur plusieurs mois et que la grande majorité des participants, partenaires et jurys, provenaient des grands centres.

«C’est​ un autre coup dur pour l’équipe, qui a l’habitude de passer l’automne à préparer la prochaine édition du concours. On s’adapte, on a la tête pleine d’idées pour la prochaine année, et on réussira assurément à mettre en lumière les artistes de la relève dans nos prochaines activités», confie Anne-Marie Dufour, coordonnatrice du concours et directrice à la production de spectacles du Festif!

La finale de la 10e édition, qui devait avoir lieu en mars dernier, se tiendra cependant un an plus tard que prévue, soit à la fin mars 2021, et mettra en vedette Ariane Roy, Ben Claveau et Foisy.

L’équipe du Festif! travaille actuellement à la mise en place d’une Série Locale d’hiver, une programmation dans la lignée des activités mises en place au printemps, le tout en respectant les contraintes que la situation actuelle impose.

Le Festif! s’affaire aussi à préparer la 4e édition du Festif! à l’École. Le projet d’artistes à l’école pourrait se transporter cet hiver dans plusieurs écoles au Québec, si les directions de Santé Publique des régions visées le permettent.

«La​ pandémie a énormément affecté la vie quotidienne des étudiants du primaire et du secondaire de partout au Québec. Ils ont grandement besoin d’espoir, de divertissement. Le projet est accueilli de façon exceptionnelle partout»​, mentionne Clément Turgeon, directeur général et artistique du Festif!

 

Les détails de toutes ces activités seront divulgués dans les prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires