Tourisme Charlevoix présente un bilan de 2019 teinté par 2020

Par Emelie Bernier 11:02 AM - 13 octobre 2020
Temps de lecture :

Photo : Infosource/Tourisme Express

Tourisme Charlevoix devait tenir son assemblée générale annuelle en avril dernier, mais c’est plutôt en ce 13 octobre que les membres et les administrateurs se sont réunis pour dresser le bilan de l’année 2019, bilan positif sur lequel 2020 laisse toutefois planer son ombre.

L’année 2019 a notamment été marquée par un changement de garde à l’ATR, puisque Mitchell Dion a succédé à Jacques Lévesque à la direction générale. M. Dion a qualifié de «grandes chaussures à remplir » cette succession et rien ne laissait présager la tangente qu’a prise son mandat, pandémie oblige.

Le dg qualifie 2019 d’année « d’écoute et de concertation », rappelant que plus de la moitié des membres ont été rencontrés individuellement par l’association lors d’une grande tournée de consultation. Une enquête de satisfaction a été menée auprès des 475 membres.

La COVID-19 est venue mettre un frein à un bel élan, selon les chiffres présentés lors de l’assemblée générale annuelle. «Nous étions en augmentation constante, résume le dg, évoquant entre autres le nouveau plan de marketing établi pour 2020/2021. La COVID a amené une modification, il faut revoir la façon de faire la promotion, mais quand le moment sera approprié, on aura les outils pour reprendre de plein fouet », ajoute M. Dion.

L’AGA a permis d’élire de nouveaux administrateurs et de conforter certains postes mis en élection. Jonathan Galarneau, Ginette Gauthier, Fanny Bouchard et Daniel Groleau ont été réélus. Clément Turgeon, Justin Verville Alarie, Shany Mercier et Marc-André Bergeron les rejoignent à la table du conseil d’administration. Les postes de Benoît Provencher, Hélène Marchand, Alexandre Dufour, Daniel Guay et du président Martin Dufour n’étaient pas en jeu.

Partager cet article