Le tournoi « international » de pêche à l’éperlan annulé

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Le tournoi « international » de pêche à l’éperlan annulé
(Photo : archives)

 

L’organisation de l’édition 2020 du Tournoi international de pêche à l’éperlan sur le quai de Saint-Joseph-de-la-Rive allait bon train et l’événement devait se tenir le 3 octobre, mais l’équipe a été contrainte de l’annuler en raison d’inquiétudes liées à la COVID, émises par la Société des traversiers du Québec.

«Ils ont été encore cette année des partenaires hors pair et ont tout fait pour que ça fonctionne! Santé Canada avait accepté.  Vendredi dernier, on avait signé notre entente,  avec toutes sortes de nouvelles contraintes pour nos participants, mais avec la 2e vague, et les niveaux d’alerte, on a préféré annulé », indique Mathieu Bouchard, membre du comité des loisirs des Éboulements et organisateur du tournoi.

Bon an mal an, le tournoi permettait de récolter entre 3000 et 4000$, deniers remis à la Maison des Jeunes des Éboulements et à l’Organisme de participation des parents de l’École Léonce-Boivin. Cette année, le montant amassé aurait été remis au Camp Le Manoir et à la maison des jeunes, puisque les activités pour les enfants sont restreintes en raison de la pandémie.

Heureusement, tout n’est pas perdu, indique M. Bouchard. « Nos fidèles commanditaires vont donner quand même. On n’aura pas les prix de présence, mais plusieurs partenaires ont ou vont tout de même contribuer pour les causes », se réjouit-il.

Le tournoi  reviendra l’automne prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires