Geneviève Jodoin en tournée dans les musiparcs avec Laurence Jalbert

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Geneviève Jodoin en tournée dans les musiparcs avec Laurence Jalbert

Geneviève Jodoin a vu ses projets complètement chamboulés par la COVID-19. L’artiste, qui avait une imposante tournée prévue à l’automne et plusieurs spectacles à l’agenda cet été, pourra tout de même toucher son public. Elle se produira dans les Musiparcs en plateau double avec Laurence Jalbert.

La programmation des Musiparcs a été mise en place par Musicor et Gestev afin de proposer des spectacles aux Québécois, malgré le contexte de pandémie. Les concerts live se tiendront en extérieur sur une scène de grande envergure, appuyés par des écrans géants, tout en respectant les consignes gouvernementales. Les spectateurs  pourront assister au concert à partir de  leur véhicule en utilisant leur radio FM. Jusqu’à 350 voitures par soir pourront assister aux différentes représentations qui se tiendront au crépuscule.

«Je ferai 5 spectacles cet été à Bromont (4 juillet), Châteauguay (12 juillet), Gatineau (1er juillet), Mirabel (5 juillet) et Québec (Baie de Beauport, 9 juillet). Je suis contente d’aller voir le public», confie l’artiste qui devait se produire sur plusieurs scènes de l’est du Québec dans la cadre d’une tournée avec le ROSEQ. «Pour l’instant, cette tournée est en réaménagement. Je devrais pouvoir annoncer quelque chose bientôt», lance l’artiste qui attend toujours de connaître le sort des spectacles solos prévus cet automne. «Pour l’instant, rien n’est annulé. Je me croise les doigts. La tournée doit commencer au Domaine Forget le 26 septembre et j’espère vraiment que tout pourra fonctionner comme prévu!»

A titre de programmatrice à L’Auberge La Fascine, Geneviève Jodoin aussi dû se «revirer sur un dix sous».  «Suite aux annonces sur les rassemblements intérieurs de 50 personnes et moins, on  a demandé à tous les artistes qui étaient sur la programmation, complétée depuis février. Beaucoup d’artistes répondent présent pour une programmation réinventée et j’aurai des détails à donner d’ici la fin de la semaine prochaine. C’est beaucoup d’inconnu, mais il y aura de la musique à la Fascine cet été », confirme-t-elle.

D’ailleurs, la Saint-Jean sera soulignée de manière particulière avec un spectacle de l’artiste insulaire Alain Tremblay mercredi prochain.

Tous les détails seront mis à jour sur le site et sur la page Facebook de La Fascine. « Notre objectif est d’offrir une saison culturelle », conclut Geneviève Jodoin.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des