L’Académie de musique et de danse du Domaine Forget en mode virtuel

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
L’Académie de musique et de danse du Domaine Forget en mode virtuel
La salle de concert du Domaine Forget restera muette l'été prochain. (Photo : Geneviève Lesieur, Bleu Outremer)

Après avoir annulé son festival international et la plupart des spectacles de sa programmation variétés, le Domaine Forget annonce enfin une bonne nouvelle. Celle-ci s’adresse plus particulièrement aux étudiants de sa réputée académie qui pourront bénéficier cette année encore d’un enseignement personnalisé avec les plus grands maîtres, mais dans une formule adaptée au contexte pandémique.

Les cours prendront la forme de sessions intensives virtuelles et débuteront le 1er juin. Ils se poursuivront jusqu’au 15 août. Les stages de Cuivres, Flûte performance, Bois, Piano solo, Guitare, Danse et Cordes seront maintenus. Quant aux stages de Chant, Chorale, Musique nouvelle, Musique de chambre, Ensembles émergents, Piano performance, Cor quintette à vents, Direction d’orchestre et Orchestre de chambre, ils ont dû être annulés pour l’été 2020.

« La situation mondiale actuelle nous a amenés à repenser l’Académie afin de permettre aux étudiants de profiter, malgré tout, des enseignements de nos professeurs, avec le souhait de maintenir un espace de rencontre privilégié entre eux. Les stages seront offerts en ligne, ce qui leur permettra d’apprendre en toute sécurité dans leur foyer» résume Valérie Arsenault, coordonnatrice pédagogique de l’Académie.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des