L’Académie de musique et de danse du Domaine Forget en mode virtuel

Par Emelie Bernier 9:09 AM - 13 mai 2020 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Les salles de spectacles sont fermées depuis plusieurs mois. Et personne ne sait quand elles rouvriront.

Après avoir annulé son festival international et la plupart des spectacles de sa programmation variétés, le Domaine Forget annonce enfin une bonne nouvelle. Celle-ci s’adresse plus particulièrement aux étudiants de sa réputée académie qui pourront bénéficier cette année encore d’un enseignement personnalisé avec les plus grands maîtres, mais dans une formule adaptée au contexte pandémique.

Les cours prendront la forme de sessions intensives virtuelles et débuteront le 1er juin. Ils se poursuivront jusqu’au 15 août. Les stages de Cuivres, Flûte performance, Bois, Piano solo, Guitare, Danse et Cordes seront maintenus. Quant aux stages de Chant, Chorale, Musique nouvelle, Musique de chambre, Ensembles émergents, Piano performance, Cor quintette à vents, Direction d’orchestre et Orchestre de chambre, ils ont dû être annulés pour l’été 2020.

« La situation mondiale actuelle nous a amenés à repenser l’Académie afin de permettre aux étudiants de profiter, malgré tout, des enseignements de nos professeurs, avec le souhait de maintenir un espace de rencontre privilégié entre eux. Les stages seront offerts en ligne, ce qui leur permettra d’apprendre en toute sécurité dans leur foyer» résume Valérie Arsenault, coordonnatrice pédagogique de l’Académie.

Partager cet article