Pays’Art Jeunesse lance un appel aux jeunes artistes de Charlevoix

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Pays’Art Jeunesse lance un appel aux jeunes artistes de Charlevoix
«La forêt aratoire» de Jean-François Lettre (2017) (Photo : E. Bernier)

Vos jeunes pourraient, par leurs talents artistiques, contribuer à embellir le paysage de Charlevoix à travers le nouveau projet Pays’Art Jeunesse. 

Dans son nouveau volet destiné aux jeunes, circuit Pays’Art ajoutera deux œuvres supplémentaires à son parcours. Elles seront sur les terrains du Musée de Charlevoix à La Malbaie et au Carrefour culturel Paul-Médéric de Baie-Saint-Paul.   

En collaboration avec les artistes Jean-François Lettre et Pierre Bouchard, le projet lance un appel aux jeunes de la région pour participer à la réalisation de l’une de ces œuvres extérieures temporaires.

Le projet de Jean–François Lettre s’adresse aux adolescents et propose aux jeunes de créer une petite œuvre à l’aide de matériaux recyclés disponibles à la maison. Les jeunes intéressés par ce projet doivent s’inscrire auprès de Jean-François Lettre avant le 17 mai en cliquant ici : https://forms.gle/csg8XWj7TYdyzbez8  (vidéo explicative et formulaire d’inscription inclus dans le lien).

Le projet de Pierre Bouchard s’adresse aux enfants ainsi qu’aux jeunes adolescents et les invite à faire un dessin d’un produit agricole de Charlevoix (animal de ferme, légume, fruit, autre produit typique de la région), de le photographier et de lui faire parvenir ensuite par courriel. Il s’en inspirera pour créer des pièces de bois qui serviront, tel un casse-tête en 3D,  à la réalisation d’une mini-grange. Les dessins doivent être envoyés avant le 17 mai à : newjoecool@gmail.com.

Rappelons que Pays’Art, est un circuit artistique qui souhaite mettre en valeur les entreprises agricoles de la région et les paysages qu’elles entretiennent par le biais d’œuvres originales et temporaires installées sur des sites agricoles durant la période estivale. Le circuit 2020 se composera de sept arrêts et œuvres au total. Le volet jeunesse a été financé grâce aux Ententes de développement culturel de la MRC de Charlevoix-Est et de la MRC de Charlevoix.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des