Le Festif! à votre porte

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Le Festif! à votre porte

Le Festif!  n’aura peut-être pas lieu cet été, mais la musique résonnera quand même à Baie-Saint-Paul et dans Charlevoix grâce à la Série Locale!

Désappointée par le triste sort de son événement-phare, l’équipe du Festif! n’allait pas lancer la serviette aussi facilement et a rapidement trouvé des façons de se consoler et de consoler son fief en deuil!

Comme première initiative de sa Série Locale, Le Festif! version confinement offrira la Tournée de portes, une série de mini-concerts qui se tiendront devant les domiciles des citoyens. Pour accueillir un de ces micro-spectacles gratuits, les personnes intéressées devront remplir un formulaire en ligne sur la page Facebook du Festif!.

La première « livraison de chansons » aura lieu ce samedi 2 mai grâce aux bons soins du duo composé d’Isabelle Simard et Éric Larochelle, auteurs-compositeurs et interprètes complices à la vie comme à la scène. « Préférant les méthodes artisanales à la production massive, ils s’assurent que la dégustation de leurs chansons soit servie dans une ambiance amicale alliant humour et sensibilité», peut-on lire à leur sujet.

L’initiative a été validée auprès de la Sûreté du Québec et de la Ville de Baie-Saint-Paul qui ont toutes deux donné leur aval.

«Notre première préoccupation est d’être sécuritaire. Tout a été mis en oeuvre pour ça! Pour nous, l’important présentement est de s’occuper de notre communauté. On est content de pouvoir contribuer au bonheur des gens tout en restant sécuritaire», a commenté le dg du Festif!, Clément Turgeon.

Il s’agit d’une première annonce pour Le Festif! qui a  d’autres projets communautaires dans sa mire pour déconfiner de l’intérieur la région. « On attend des autorisations finales… les nouvelles arriveront bientôt! », laisse entendre Clément Turgeon.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des