Sépaq: Pas de séjours de pêche entre le 15 et le 28 mai dans le Parc national des Grands-Jardins et la Réserve faunique des Laurentides

Par Emelie Bernier 10:55 AM - 6 mai 2020
Temps de lecture :

La saison de pêche est ouverte.

Les détenteurs de réservations pour des séjours en hébergement de villégiature, camping ou pêche printanière dans le parc national des Grands-Jardins et dans la réserve faunique des Laurentides devront remettre à plus tard leur projet d’escapade en nature. La SÉPAQ a annoncé hier via une infolettre à sa clientèle que les séjours prévus entre le 15 et le 28 mai dans tous les parcs québécois seraient  annulés.

« C’est principalement parce qu’au point où on en est, nos équipes n’auraient pas le temps de préparer les chalets et les accès de façon sécuritaire, avec les nouvelles normes sanitaires », explique Simon Boivin, porte-parole de la SÉPAQ.

Les séjours seront remboursés en totalité, crédités ou déplacés ailleurs en saison. Les réservations pour 2021 ouvriront d’ailleurs de façon précoce, soit le 10 mai.

« Les gens pourront aussi, s’il y a des disponibilités, réserver pour des séjours à partir du 29 mai 2020. Ceux qui ont une réservation à partir du 29 mai, leur réservation est maintenue, mais la situation est surveillée de près », indique M. Boivin.

Les séjours dans la plupart des réserves fauniques sont annulés seulement pour la période entre le 15 et le 21 mai, exception faite de celles des Laurentides et de Papineau-Labelle, où les annulations concernent les séjours compris entre le 15 et le 28 mai.

La saison de pêche débute le 15 mai.

Partager cet article