Développement social intégré Charlevoix investit 20 000 $

Par Lisianne Tremblay 4:45 PM - 12 février 2020
Temps de lecture :

Karine Horvath, directrice générale et Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix.

Développement social intégré (DSI) Charlevoix injecte près de 20 000 $ pour développer l’accès aux logements abordables, pour assurer l’alimentation des jeunes dans nos écoles en plus de soutenir la prépareration de nourriture dans les organismes.

Un montant de 8 027 $ servira au développement d’une plate-forme web où se retrouvera l’offre de logements abordables (subventionnés ou non) dans Charlevoix. Un onglet sur les droits et recours des locataires y sera affiché, ainsi que les ressources d’aide disponibles. Ce projet répondra aux besoins des chercheurs de logement ainsi qu’à ceux des locateurs, tel que les Offices municipaux d’habitation (OMH) des deux MRC.

Le chantier sécurité alimentaire recevra pour sa part 6 350 $ afin d’effectuer la distribution de 1000 repas scolaires, ce qui est une hausse de 25 % par rapport à l’an dernier. Les coupons-repas sont offerts dans les écoles secondaires et le Centre d’éducation des adultes.

Aussi,  4 391 $ sont remis au projet de« transformation alimentaire circulaire » entre trois partenaires de la MRC de Charlevoix (Vision Espoir, Centre des Femmes de Charlevoix et le Centre communautaire Pro-santé). Mise en place dans la dernière année, cette initiative permet de transformer des denrées alimentaires récupérées chez des producteurs ou des épiciers, afin d’ajouter ces produits transformés dans les paniers d’aide alimentaire.

DSI Charlevoix regroupe une cinquantaine de partenaires. La MRC de Charlevoix est fiduciaire et agit en tant que gestionnaire des Fonds.

Partager cet article